Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le C O D E
Le C O D E
Le C O D E
  • Collectif des Organisations Démocratiques et Patriotiques des Camerounais de la Diaspora. Ce blog est un espace d'échanges et d'informations citoyennes en faveur de la mise sur pied d'un Etat de droit au Cameroun
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Newsletter
2 avril 2021

Le CODE rend hommage au défunt Lazare Soub, 1er député de l’histoire du MRC

Lazare_Soub02042021

Nous, Collectif des Organisations Démocratiques et Patriotiques des Camerounais de la Diaspora (CODE) avons appris avec une immense tristesse le 31 mars dernier le décès Lazare SOUB, 1er député de l’histoire du MRC (Mouvement pour la Renaissance du Cameroun)

Nous saluons la mémoire d'un homme de terrain, pédagogue, sage qui laisse une famille nucléaire, politique éplorée !

Il quitte la scène avec sobriété au moment où le Cameroun se plonge dans la violence, les crises et les fléaux qu’il avait sacrifié sa vie à combattre .

Nos pensées vont également à toute la grande famille SOUB qui vient de perdre le plus illustre de ses membres, aussi bien qu'à tous les camerounais épris de paix. Comme l'affirmait Sénèque, « quand le soleil s'éclipse, on en voit la grandeur ».

Nous sommes convaincus que l’homme politique qui a combattu toute sa vie pour l’émancipation intellectuelle, politique et humaine du Cameroun et qui s’en est allé, constituera de part ses œuvres un exemple d’engagement, de volonté d’un monde meilleur à suivre par une population camerounaise éprise de démocratie et de liberté.

Nous saluons aujourd'hui la mémoire de cet homme politique courageux, téméraire, disparu sans avoir achevé son dernier combat : Celui de voir le Cameroun se libérer des forces occultes qui obstruent le pays de la voie de la liberté.

Chez l'honorable Lazare SOUB, le combat pour le Cameroun ne tenait pas d’un principe abstrait ; il savait que la vitalité de ce pays était nécessaire à son propre accomplissement et de celui des Camerounais.

Il faudrait laisser Raymond Aron dire « au revoir » à Lazare SOUB, tous les deux étaient des passionnés de la liberté. « L’existence humaine est dialectique, c’est-à-dire dramatique. » On pourrait ajouter absurde.

Bruxelles le 02 avril 2021

Pour la Cellule opérationnelle d'alertes

Ophilia Bih
http://lecode.canalblog.com
comitedecoordinationcode@yahoo.fr

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 127 907
Publicité