Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le C O D E
Le C O D E
Le C O D E
  • Collectif des Organisations Démocratiques et Patriotiques des Camerounais de la Diaspora. Ce blog est un espace d'échanges et d'informations citoyennes en faveur de la mise sur pied d'un Etat de droit au Cameroun
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Newsletter
17 novembre 2019

Communication du CODE: 15 militants et sympathisants du MRC toujours privés de libertés

Prisonniers_politique

Incarcérés depuis onze mois et bientôt un an, une quinzaine de militants du Mouvement pour la Renaissance du Cameroun est toujours dans les geôles du Cameroun. Ils avaient été interpellés le dans le cadre d’une marche de protestation des résultats de la dernière élection présidentielle.

Le Collectif des Organisations Démocratiques et Patriotiques des Camerounais de la Diaspora ( CODE) est préoccupé par la situation de ces militants et sympathisants du parti politique de l’opposition, le Mouvement pour la Renaissance du Cameroun (MRC).

Récemment, suite à une décision de Paul Biya, les poursuites pendantes contre Maurice Kamto et plus d’une centaine de ses militants ont été arrêtées. Le tribunal militaire de Yaoundé avait ordonné de ce fait,le samedi 5 octobre, leur remise en liberté. Après la libération de cette centaine de militants du MRC, 15 autres et sont toujours privés de libertés

1- MAMADOU YACOUBA MOTA,
2- NANA NANA BRANCO SERGE,
3- SIEWE WILFRIED,
4- KOUAM ALEXIS,
5- MUTAGHA TIFUH SILVANUS,
6- SIEWE ÉRIC,
7- TCHINDA MATHIEU ELVIS,
8- TCHATCHOUA CHRISTOPHE,
9- NYAYO MICHAEL,
10- MEGAPTCHE GHISLAIN,
11- DOMGMO IDRIS,
12- SITCHOU SADIO SIDOINE,
13- WAFO JASMIN,
14- YEMGA THOMAS SERGE,
15- TAMONANG GUY MARTIAL.

Nous exigeons évidemment la libération immédiate de toutes ces personnes incarcérées au Cameroun dans le cadre de la mobilisation populaire contre le hold-up électoral du 26 janvier 2019.

Nous considérons que les membres et sympathisants du MRC encore incarcérés dans les prisons camerounaises sont des otages d’un groupuscule de faucons à la tête de l’État du Cameroun,théoricien et praticiens de la fraude électorale en vue d’une succession clanique et familiale.

Le Collectif des Organisations Démocratiques et Patriotiques des Camerounais de la Diaspora ( CODE)
www.lecode.canalblog.com 

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 127 904
Publicité