Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le C O D E
Le C O D E
Le C O D E
  • Collectif des Organisations Démocratiques et Patriotiques des Camerounais de la Diaspora. Ce blog est un espace d'échanges et d'informations citoyennes en faveur de la mise sur pied d'un Etat de droit au Cameroun
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Newsletter
17 juillet 2008

France- Cameroun: Les camerounais de la diaspora crient haro sur Paul Biya

Bulletin_d_alerte_No_003_Special_Biya_a_ParisPaul Biya est annoncé officiellement  pour le 21 juillet  en France. Loin de satisfaire les camerounais de la diaspora, cette visite  s’annonce riche en manifestations de protestation. Organisées simultanément par plusieurs associations camerounaises de l’étranger, ces manifestations se veulent dénonciatrices de celui qui incarne un  régime jugé extrêmement nuisible au peuple camerounais.

Au rang des manifestants, le CODE- collectif des organisations démocratiques  et patriotiques des camerounais de la diaspora. Le CODE dénonce 27 années de règne desquelles résultent des assassinats politiques, un pillage systématique des ressources de la nation…Point n’est  besoin de dresser le bilan désastreux du régime de Paul Biya  qui a su briser le rêve de la jeunesse considérée comme le fer de lance de la nation. Il est donc question pour le CODE et les différentes organisations de la diaspora de décrier à la face du monde  toutes les malversations perpétrées sur le peuple camerounais.

Bulletin_d_alerte_No_003_Special_Biya_a_Paris

Le programme se déroulera comme suit

Le  21 juillet 2009, 15h00, rassemblement  populaire, Métro porte d’Auteuil, ligne 10 ;

17h00 rassemblement devant l’Assemblée nationale française.

Le 24 juillet 2009, dès 9h30, Opération TOP (Tomates-œufs- pourris) sur le cortège de Paul Biya en route vers l’Elysée.

Bulletin_d_alerte_No_002_Special_Biya_a_Paris

S’il est vrai que l’attitude hypocrite de la communauté internationale en l’occurrence celle des puissances occidentales  n’est pas méconnue, il n’en demeure pas moins vrai que la visite de Paul Biya en France le 21 juillet prochain, est une occasion de plus que les camerounais de l’étranger se saisiront pour lui manifester  leur mécontentement. Ils montreront ainsi à la face du monde que les camerounais ne sont ni dupes, ni  amorphes mais simplement patients.

La cellule de communication

Bulletin_d_alerte_No_001_Special_Biya_a_Paris1

Publicité
Commentaires
N
Je suis avec un grand intérêt depuis peu de temps la lutte que vous menez au nom de notre peuple martyrisé et m'y reconnaît pleinement.<br /> Ma suggestion est la suivante: Et si l'on baptisait le RDPC pour ce qu'il est réellement: Rassemblement Des Pilleurs du Cameroun (Tous ceux qui sont poursuivis ou en voie de l'être dans le cadre de l'opération Epervier appartiennent à ce gang).<br /> Que nos banderoles et pancartes lors des manifesations popularisent cette réalité-là.
Répondre
E
je vais tout dabors presenter mes encouragements a toutes personnes qui vous assisteront dans les mouvements de prostestetions. je suis en amerique du nord, j'ai enfin decouvert votre site juste aujourd'hui, par un ami, et n'a pas pu me liberer pour venira paris montrer a paul biya ce que vous lui ferez voir pour nous tous qui souffrons depuis 27 ans.<br /> et j'aimerai aussi avoir vos leins pour participer a l'evenir financierement au mouvemenets du CODE que je suis depuis un bon bout de temps. plus particulierement Mr BRICE NINTCHEU. que j'admire beaucoups, de part ses positions patriotiques au du regime qui a detruit la jeunesse camerounais, et continue de mettre le pays par terre. merci!!<br /> mon email edo188@yahoo.ca
Répondre
E
je vais tout dabors presenter mes encouragements a toutes personnes qui vous assisteront dans les mouvements de prostestetions. je suis en amerique du nord, j'ai enfin decouvert votre site juste aujourd'hui, par un ami, et n'a pas pu me liberer pour venira paris montrer a paul biya ce que vous lui ferez voir pour nous tous qui souffrons depuis 27 ans.<br /> et j'aimerai aussi avoir vos leins pour participer a l'evenir financierement au mouvemenets du CODE que je suis depuis un bon bout de temps. plus particulierement Mr BRICE NINTCHEU. que j'admire beaucoups, de part ses positions patriotiques au du regime qui a detruit la jeunesse camerounais, et continue de mettre le pays par terre. merci!!<br /> mon email edo188@yahoo.ca
Répondre
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 127 883
Publicité